Présentation de la Brother Bernina 580
La machine à coudre et à broder Bernina 580 est un bijou de technologie. Elle ravira tous les couturiers à la recherche d’une machine ultra performante. Le prix élevé s’explique par la qualité et la fiabilité de la B 580.
La Bernina 580 est d’une extrême précision, vous permettant de réaliser des travaux de création aisément. Cette machine parvient parfaitement à coudre plusieurs épaisseurs. De nombreux petits avantages font que vous ne pourrez plus vous en passer après l’avoir essayée.
Fiche technique
- Type de fonctionnement : Electronique
- Marque : Bernina
- Fonctionnalités : Coud et brode
- Bras libre
- Eclairage du plan de travail
- 11 positions d’aiguille
- Enfileur d’aiguille automatique
- Coupe fil automatique
- Enfilage automatique
- Mémoire à court et long terme
- Régulateur de vitesse
- Possibilité de connecter la machine à un ordinateur
- Port USB
- Arrêt de l’aiguille en bas et en haut
- 7 alphabets à coudre ou à broder
- Ecran LCD tactile
Couture
- Vitesse maximale de couture : 1 000 points / minute
- Possibilité de régler la largeur maximale des points (jusqu’à 9 mm)
- Possibilité de régler la longueur maximale des points (jusqu’à 5 mm)
- Possibilité de coudre à 360°
- Système mains libres (FHS)
- 935 points (avec alphabet)
- 12 boutonnières automatiques
- Marche arrière
Borderie
- Vitesse maximale de broderie : 680 points / minute
- 100 motifs de broderie intégrés
- Champ de broderie maximum : 40 cm x 15 cm
- Possibilité de renverser, pivoter, combiner et redimensionner les motifs sur écran
A qui s’adresse cette machine ?
Cette machine s’adresse à toutes les couturières exigeantes. Les idées créatives des couturiers ne seront pas limitées par la machine. Elle s’adresse donc plus particulièrement à des couturiers expérimentés souhaitant une nouvelle machine à coudre avec une fonction de broderie.
Des couturiers débutants pourraient aussi être intéressés par une machine aussi performante. Cependant, au vu du budget nécessaire pour l’acquérir, s’il s’agit d’une première machine à coudre la phase de réflexion est très importante. S’il s’agit d’un achat pour découvrir si la couture vous plaît, il serait sûrement préférable de se tourner vers des machines à coudre plus classiques.
Notre avis sur la machine à coudre et à broder B 580
Les machines à coudre et à broder représentent généralement un investissement. Les tarifs varient et qualité rime souvent avec prix élevé. Les fonctions sur cette machine sont nombreuses et performantes. Vous avez face à vous une très bonne machine et ne prendrez aucun risque en investissant dessus.
Bernina est une marque reconnue pour la fiabilité et la solidité de ces produits. Elle fait partie des seules marques dont la qualité des produits n’a pas failli au cours du temps. La Bernina 580 est une machine d’excellence remplissant toutes vos exigences.
Attention tout de même lors de l’achat de cette machine. Certaines sont vendues avec les modules de broderie et d’autres non. C’est d’ailleurs, ce qui peut expliquer les différences de prix entre les revendeurs. Dans tous les cas, cette machine à la capacité de broder et de coudre. Si vous souhaitez absolument broder, il vous faudra aussi acquérir les modules de broderie.